Requiem pour un fou - Johnny Hallyday

"Requiem pour un fou" a été écrite pour Johnny Hallyday par le duo Gilles Thibaut (musique et production) et Gérard Layani (paroles). Gilles Thibaut travaillait depuis quelques années déjà avec Johnny Hallyday quand il rencontre le parolier Gérard Layani.

 

En pleine préparation d’un album pour Johnny, Thibaut cherche de nouveaux textes pour donner une nouvelle impulsion au répertoire de la star hexagonale. Layani lui donnera tout ce qu’il espérait : outre les paroles de Requiem pour un fou, il écrit Que je t’aime, Entre mes mains, Mon fils, et plus tard Ma gueule.

 

Requiem pour un fou aurait été inspirée à Gérard Layani par un fait divers ayant eu lieu à Paris à la fin de l’année 1975. Un homme s’était barricadé chez lui, séquestrant sa femme qui voulait le quitter. Ne supportant pas de la perdre, il finit par la tuer et se donner la mort avant que les forces de police ne puissent donner l’assaut.

Premier extrait de l'album "Derrière l'Amour", Requiem pour un fou est sur les ondes en février 1976 , et se classe aux sommets des Hits parades en deux jours

En 1998, Lara Fabian  reçoit une Victoire de la Musique pour la Révélation de l’année et, en Septembre, rejoint Johnny au Stade de France pour y chanter "Requiem pour un fou" avec lui.

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • vimeo-square