Les Angles - Gard
Association T R I O L E T
Frequence
Vibrations
Chlorophylle
Dé6Bel
Avignon - Le Pont St Bénézet
1789 : Les Amants de la Bastille est un spectacle musical français de Dove Attia, Albert Cohen et François Chouquet, sur des musiques de Rod Janois, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis, William Rousseau et Dove Attia, dont la première représentation eut officiellement lieu le 10 octobre 2012 au Palais des sports de Paris et la dernière le 5 janvier 2014 au Palais des sports également.
Histoire
Lors du printemps 1790, le royaume de France est dévasté par la famine, la Cour de Louis XVI ne cesse de dépenser sans compter et le peuple commence à se révolter.
Ronan, jeune paysan révolté dont les injustices l'ont privé de sa terre décide de monter à Paris et fait la rencontre d'Olympe, sous gouvernante des enfants de la reine Marie-Antoinette d'Autriche. Commence alors une histoire d'amour entre les deux jeunes gens.
Dans le tourment de la révolution Française, les deux amants vivront une idylle aussi belle qu'impossible, accompagneront les plus grandes figures de la révolution telles que Robespierre, Danton ou Desmoulins. Ils décident de se séparer mais se retrouvent le 14 juillet 1789 devant la prison de la Bastille...ce qui scellera à jamais leur destin et marquera un tournant pour la France.