top of page

L'Effet de masse  -  Maelle 

Maëlle Pistoia, simplement dite Maëlle, est née le 04 janvier 2001

 à Tournus (Saône-et-Loire) .

 

Elle est la gagnante de la septième saison de The Voice : La Plus Belle Voix (2018) avec plus de 55 % des suffrages face aux trois autres candidats.

 

En avril 2019, elle sort son premier single, intitulé "Toutes les machines ont un cœur" : Il est composé par Calogero sur un texte écrit par Zazie , et en novembre de la même année son premier album, intitulé simplement "Maëlle": L'intégralité de l'album est composé et réalisé par Calogero . La chanson "L'effet de masse" figure dans cet Album studio .

Fin septembre 2019 , Maëlle est nommée aux NRJ Music Awards 2019 dans la catégorie « Révélation francophone de l’année 

En 2020, elle est nommée aux Victoires de la musique, dans la catégorie Album révélation

"L'effet de masse" : un titre qui montre le poids des mots et des gestes

Particulièrement touchée par les témoignages et les cas de harcèlement dans l'actualité, et bien qu’elle ne l’ait «jamais vécu» directement, Maëlle interprête  une chanson intitulée «L’effet de masse». "Ça me fait extrêmement de peine, tous ces adolescents qui peuvent mettre fin à leurs jours suite à ça. J’ai voulu faire une chanson qui ne fait pas la morale, je ne suis pas là pour çà, mais qui montre les deux côtés, les harceleurs et la victime, et comment on pourrait comprendre que la puissance des mots est extrêmement importante», explique la chanteuse de 19 ans. "Mission réussie.

 

 

bottom of page