Laissez nous chanter - Gold

Gold est un groupe de rock français, originaire du Tarn, qui connait un succès national dans les années 1980. Le groupe est aujourd'hui composé de Lucien Crémadès, Bernard Mazauric, Étienne Salvador et David Bouad.

 

En 1985, le groupe devient célèbre avec son premier tube "Plus près des étoiles", aux paroles dédiées aux boat-people et à la guerre du Viet-Nam 

En 1986, le groupe enregistre un second album à Toulouse dont le single "Ville de lumière" est un  hommage à la ville de Beyrouth au Liban, prise dans les tourments de la guerre civile .

 

Par la suite, dans sa formation à succès avec Lucien Crémadès, Alain Llorca, Bernard Mazauric, Étienne Salvador et Émile Wandelmer, Gold enchaîne les succès : tous les singles suivants atteignent le Top 10 des ventes jusqu'à l'album 'Calicoba' en 1987, qui contient la chanson "Laissez nous chanter" : Une fois de plus, les paroles évoquent la guerre et les décisions prises par des gouvernements indifférents au sort de leurs peuples.

 

En 1990, le chanteur Émile quitte le groupe et rejoint plus tard "Images" pour former 'Émile et Images', où il interprète les anciens succès de Gold de sa composition. Depuis le départ d'Émile, même si le groupe ne caracole plus en tête du Top 50, il continue de jouer.