Soleil - Grégoire

Grégoire Boissenot, né le 3 avril 1979 à Senlis (Oise), est un auteur-compositeur-interprète français révélé grâce au site internet My Major Company.

À l'âge de 8 ans, son frère aîné, Ludovic, l'initie au piano, avec des morceaux tels que Let It BeImagine ou Your Song.

Il est le quatrième d'une fratrie de garçons, dont l'aîné décède accidentellement à 33 ans le 4 décembre 2002 et le troisième disparaît à 32 ans le 29 janvier 2007.

 

Grégoire est titulaire d'une licence en langues étrangères appliquées (LEA) anglais et allemand. Il fit ses études à Senlis au lycée Saint-Vincent

 

Grégoire s'inscrit sur le site My Major Company le 20 décembre 2007 et atteint le 15 février 2008 les 70 000 euros alors requis pour la production de son album. Il devient ainsi le premier artiste produit par le public en France grâce à ses 347 producteurs, dont les contributions s'élèvent de 10 € (mise minimale) à 6 020 €.

 

Grégoire fête la fraternité et la tolérance dans son nouveau clip "Soleil". (2010)« On a tous le même soleil et la même lune sur le sommeil ». Des lumières artificielles dans une pièce sombre pour tendre la main vers l’autre. On ne peut plus attendre et laisser la terre souffrir de la bêtise humaine ajoute l’artiste qui donne à entendre l'un de ses plus beaux messages. C’est une fois de plus un texte fédérateur, marque de fabrique de Grégoire, qui séduit toujours autant le public depuis ses débuts en 2008 avec son premier opus "Toi + moi". 

 

 

 

 

 

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • vimeo-square