Laissez moi danser  - Dalida

"Laissez-moi danser" (Voglio l'anima en version italienne) est une chanson écrite par Toto Cutugno et Cristiano Minellono, adaptée en français par Pierre Delanoë et chantée par Dalida.

 

Conçue au plus fort de la vague disco, cette chanson est devenue l'un des tubes incontournables de l'été 1979. Dalida l'a interprété dans bon nombre d'émissions, entourée de 4 danseurs. Grâce à une promotion radio et télé intense, elle est devenue rapidement l'un des singles les plus vendus dans sa carrière, avec plus de 400 000 ventes .

 

Dalida a inscrit évidemment la chanson au programme de son show du Palais des Sports où 6 danseurs évoluaient autour d'elle. Cependant, la chanson n'a par la suite plus été interprétée qu'à de rares occasions, dont le show Dalida idéale en 1984, réalisé par Jean-Christophe Averty.

 

La chanson reste à ce jour la plus remixée de toutes les chansons de son répertoire. Une version disco de 4'54 est réalisée et commercialisée en maxi 45 tours pour les discothèques 

 

La promotion 2004 de Star Academy a repris la chanson pour en faire l'hymne de la saison. Au Québec, c'est la chanteuse Émily Bégin qui l'a revisitée en 2007.

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • vimeo-square