On trace - Les Enfoirés - Vianney

Pour sa 30ème édition, Les Enfoirés ont décidé de célébrer l'événement de la plus belle des façons. Composé par Vianney (qui ne rejoint pas la troupe pour autant), l'hymne humaniste : "On trace" rassemble plus d'une quarantaine d'artistes pour la bonne cause.

 

Sur des airs de guitares solaires, la troupe chante l'espoir et l'entraide : « On veut avancer seul mais on ne va jamais loin / Aux amis qui en veulent, impossible n'est rien / C'est pas la mer à boire, pas l'océan non plus / Pour dessiner l'histoire, il faut nos mains tenues » avant que soit scandé sur le refrain : « Ensemble, ensemble tout simplement ».

 

Dévoilée mi-janvier 2019, la chanson se pare d'un clip qui alterne entre un défilé des artistes présents pour cette nouvelle campagne et des images bucoliques avec les paroles du titre écrites en pleine forêt. On y retrouve les habitués des Enfoirés (Michael Jones, Liane Foly, Mimie Mathy, Nolwenn Leroy...) mais aussi les petits nouveaux comme Claudio Capéo, Slimane ou encore l'actrice Isabelle Nanty. Malgré les récentes critiques sur les coulisses du show, les chanteurs, acteurs ou sportifs ont tous répondu présent pour soutenir Les Restos du Coeur. Même le Champion du Monde Kylian Mbappé a accepté de se joindre à la troupe !
 

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • vimeo-square