top of page

Sweet Dreams  -  Eurythmics

Sweet Dreams est le deuxième album studio du groupe pop rock et new wave britannique Eurythmics, sorti le 4 janvier 1983.

Fille unique d'un père chaudronnier sur les chantiers navals et d'une mère cuisinière, Annie Lennox grandit dans une famille pauvre et prend des cours de piano à l'école dès l'âge de 7 ans.  elle saisit l'opportunité de partir pour Londres étudier la flûte, à la Royal Academy of Music. Après trois années d'étude, elle en ressort sans diplôme, estimant que cette voie ne lui conviendrait pas. Elle est fascinée par la musique des artistes noirs de la Motown.

Elle n'abandonne pas la musique pour autant. Mais, pour vivre, elle travaille entre autres dans une librairie ou en tant que serveuse dans un restaurant d'Hampstead (dans la banlieue de Londres). C'est là qu'elle rencontre Dave Stewart : ils tombent amoureux. Elle est ensuite, durant quatre ans, la chanteuse des groupes The Catch puis The Tourists.

Annie Lennox accède enfin à la célébrité en tant que chanteuse du duo Eurythmics en 1981, au sein duquel elle cultive un look androgyne et un goût pour le déguisement et le travestissement (avec des apparences parfois extravagantes et originales : cheveux teints en orange, masque d'Arlequin peint sur le visage) qui seront en partie à l'origine de son succès. Ce groupe est à l'origine de succès parmi les plus importants de la pop des années 1980 . Le duo se sépare en 1990

En juillet 2005, Annie Lennox participe au concert du Live  à Hyde Park, à Londres4. La même année, elle chante Hush, Hush, Hush, une reprise de Paula Cole que l'on retrouve sur l'album Possibilities d'Herbie Hancock. Son quatrième album, Songs of Mass Destruction, sort en 2007 et est suivi deux ans plus tard par un best of des titres de sa carrière solo : The Annie Lennox Collection.

En 2008, RCA annonce qu'Annie Lennox a vendu plus de 80 millions de disques durant sa carrière solo et la période avec Eurythmics

 

bottom of page